dimanche 9 novembre 2014

Le risotto du dimanche... qui finalement n'en est pas un!

Le riz et moi... Grande histoire d'amour.

Le risotto et moi... Histoire d'amour éternelle.

Ceci explique pourquoi dès que je me retrouve seule et qu'il reste du riz spécial risotto, je me lance là-dedans! Pourquoi ? C'est simple et puis on peut le faire avec tout ce qu'on trouve dans le frigo!
Mais aujourd'hui, j'avais pas envie de le surveiller, de le chouchouter devant ma poêle j'avais envie que ça soit simple ( surtout regarder les épisodes de Walking Dead que j'avais en retard).

Risotto au jambon, noisettes et comté  ( pour une personne ):

- Un bouillon de légumes
-60g de riz rond
-10g de noisettes entières
- une tranche de jambon
- 30g de comté rapé

Dans une petite casserole, remplissez d'eau et mettez à bouillir avec le bouillon. Lorsque l'eau est à ébullition, mettez le riz dans l'eau. Coupez les noisettes en deux et le jambon en carré. Vers la fin de la cuisson du riz, enlevez une partie de l'eau et remettez sur le feu. Ajoutez le jambon et les noisettes, et laissez un peu réduire. Lorsque le riz est cuit, enlevez le liquide dans la passoire. Remettre le riz dans la casserole, mettez une grosse partie du comté, mélangez et faire cuire quelques minutes à peine. Mettez votre préparation dans votre assiette et ajoutez le comté restant.


Et dégustez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire