Le péché mignon de mon enfance c'était le pain perdu, je crois qu'avec les crêpes et les beignets grecs ( il faudra d'ailleurs que je fasse un article sur ces merveilleux beignets ) c'est ceux dont je me souviens le plus.
Dans mon petit appartement d'étudiante lorsque pour la première fois il m'est resté du pain dur ; j'ai fais la danse de la joie ! Car hors de question de jeter ! Me voilà, habillée d'un tablier et armé d'un fouet pour les rendre délicieux!
( Attention rageux des épices ; évitez cette recette !)
Pour quelques tranches de pain aux céréales :
- un œuf
- c. à soupe de crème liquide légère
- noix de muscade
- cannelle
- 4 tranches de pain aux céréales
- du beurre (25g)
- du sucre en veut tu en voilà !
Dans une assiette creuse, cassez votre œuf et battez-le. Rajoutez la crème, mélangez. Saupoudrez de noix de muscade et de cannelle ( ça doit être environ une demi cuillère à café d'épices pour chacun ). Remuez.
Dans une autre assiette creuse, versez une bonne quantité de sucre blanc.
Préparer votre poêle, avec une noix de beurre dedans puis mettez à feu doux.
Prenez une assiette qui vous servira à mettre vos tranches de pain prêtes à cuire. Trempez une à une chaque tranche d'abord dans le mélange œuf/crème/épices ( il faut que la tranche de pain soit bien imbibé ) puis dans la sucre. Et réservez sur le côté.
Quand votre beurre a fondu dans votre poêle, commencez la cuisson de vos tranches vous pouvez faire par 2,3 ou 4 tranches en même temps selon la taille de votre poêle.
Les tranches sont cuites lorsque que le pain s'est ramolli et devenu un peu brun grâce aux épices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire