dimanche 29 novembre 2015

Burger fourme d'ambert, steak et jambon!


Macdo c'est bien ( enfin ça dépend de chacun ) mais un burger maison... C'est BEAUCOUP MIEUX ! Le burger, c'est déclinable à l'infini ( ou presque ). Génération burger c'est mooooi !
Voilà, mon petit burger du jour !

Pourquoi la fourme d'ambert ? J'adore, car ça a le caractère du roquefort sans sa force qui enlève parfois le gout du reste si on dose trop. Et le jambon ? Car il restait une tranche donc c'était la petite touch' !

Pour deux burgers :
- Deux pains à hamburger.
- Une grosse tomate
- Quelques feuilles de salade type sucrine, romaine ou iceberg.
- 125g de fourme d'ambert.
- Une tranche de jambon blanc.
- 2 steaks de bœuf


Pour commencer, coupez en rondelles votre tomate et prenez quelques feuilles de salades et coupez si nécessaire afin qu'elle rentre dans votre pain à burger. Préchauffez votre four à 180°C, sur une plaque de cuisson, mettez vos pains à burger ouvert, la face extérieure sur la plaque de cuisson. Sur la partie haute du burger mettez une feuille de salade ou deux selon leur grosseur, sur la partie basse du burger mettez deux rondelles de tomates. Coupez deux tranches de fourme d'ambert pour chaque hamburger de l'épaisseur que vous souhaitez et disposez sur chaque partie de burger une tranche. Ensuite coupez jambon en deux et posez-le sur chaque partie basse de vos deux burgers.
Laissez chauffer au four jusqu'à que le fromage soit fondant.

(photo avant cuisson )
Prenez une poêle, mettez  à feu moyen. mettez une c. à café d'huile d'olive, sortez vos 
steaks puis ajoutez une noisette de beurre. Lorsque que le beurre chante ( frétille ) mettez vos deux steaks sur la poêle ( 2 à 3 minutes de cuisson pour un steak saignant et 3 à 4 minutes pour qu'il soit à point ).
Surveillez bien vos pains qui sont au four pendant la cuisson de vos steaks, lorsque c'est fondu, vous sortez la plaque et réservez. 
Lorsque tout est bon, vous laissez votre poêle sur le feu. Vous mettez vos deux steaks sur chaque pain à burger ( partie bas ) et le haut du burger vous le mettez sur la poêle à feu moyen/fort et laissez une dizaine de secondes afin que le pain soit croustillant.
Rajoutez la partie du haut du pain sur votre burger et tadaaaaaaaaam! 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire