samedi 25 octobre 2014

Et si on tentait une spécialité du nord ?? Je dis oui à la tarte au sucre!


Il me fallait trouver une idée pour faire plaisir à ma meilleure amie le jour de son anniversaire, alors évidemment je cherchais quoi faire à manger jusqu'à que je me souvienne une de ses phrases " J'adore la tarte au sucre! Quand y en a c'est obsessionnel, je me lève la nuit pour en manger! " Donc me voilà partie pour une tarte au sucre sachant que j'en avais jamais vue de ma vie, jamais mangé..
J'ai été inspiré par la recette de hervecuisine. Au final, le résultat est pas mal et a était approuvé par mes amies, cependant la garniture de ma pâte reste à modifier un petit peu!

Ingrédients :

Pour la pâte :- 250g de farine
- 1 sachet de levure boulanger
- 1 oeuf
- 50g de sucre
- 50g de beurre
- 10cl de lait tiède ( personnellement je n'ai pas tout utilisé)

Pour la garniture : -125g de cassonade
- 1 oeuf
-30g de beurre
-10cl de créme fraiche liquide

D'abord faire tiédir le lait, ajoutez une cuillère à soupe de sucre et la levure puis délayez.  Au centre de votre farine, rajoutez le sucre, le sel, le beurre mou et l’œuf. Travaillez cette pâte.
Rajouter en plus le mélange lait-sucre-levure, ( rajoutez au fur et à mesure pour la consistance de la pâte ). Faire lever la pâte dans un endroit tiède pendant 2h.
Dégazez votre pâte

, l'étalez sur le plan de travail, disposer la au fond d'un moule à tarte beurrée et laisser lever encore une heure.
Préchauffez le four à 170°C.
Piquez la pâte à la fourchette, répartir le sucre dessus et versez la préparation crème-œuf.
Disposer des noisettes de beurre et enfournez 20 minutes à 170°C et 10 minutes à 150°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire