vendredi 31 octobre 2014

Les cookies " heathly" !


Encore une après-midi où je me promenais sur la blogosphère afin de craquer devant des recettes et donc de rallonger ma loooooongue liste de " recettes à faire ", je suis tombée sur la recette des cookies au beurre de cacahuètes de Cannelle Kaneel !
Donc là, j'ai pas hésité étant une fan du beurre de cacahuètes et essayant de minimiser le sucre pour moi cette recette était parfaite!
Je peux vous dire que même en ayant doublé les quantités ( nous sommes 6 ), ces cookies ont fait un goûter et le petit-dej du lendemain pour les plus chanceux!


Ingrédients ( pour 18 cookies environ ) : 
-150g de farine
-100g de beurre de cacahuètes
-50g de flocons d'avoine
-30cl d'eau+30cl de lait
- 120g de pépites de chocolat ( mais tout dépend de votre gourmandise )

D'abord mélangez la farine et les flocons d'avoine.. Ajoutez le beurre de cacahuètes que vous mélangez du bout des doigts comme un crumble. Ajoutez au fur à mesure le mélange (eau+lait) en mélangeant. Concassez votre chocolat puis ajoutez-le à votre pâte. Travaillez cette pate afin d'en faire un boudin, moi pour la quantité que j'ai eue j'en ai fais deux à vous de voir de quelle taille vous voulez vos cookies.
Laissez ce boudin au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Faites préchauffer le four à 180°C. Sortez vos boudins du réfrigérateur et coupez des rondelles pour façonner vos cookies ensuite mettez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour une vingtaine de minutes, la cuisson est bonne lorsqu'ils sont dorés.



 Une jour il faudra que je me mette à faire des recettes salés sur ce blog quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire