dimanche 24 août 2014

Le vendredi soir, c'est PizzaDay !



A la maison, une tradition s'est installée depuis plusieurs années : le vendredi soir c'est pizza! Avant, honte à nous on achetait des pizzas surgelés mais, depuis que je me met derrière les fourneaux j'ai repris le flambeau! ( Cependant personne me laisse faire la pâte, on sait jamais si je la raterai on aurait pas de pizza....)

Et maintenant que mon petit carnet de recettes sympa pour les pizzas commencent doucement à se remplir, il y a une recette emblématique!!! Celle qu'on me redemande à chaque fois et qui n'a rien de bien compliqué! La voici :

Pour une pizza :
- une pâte à pizza
- du fromage de chèvre
- du roquefort
- du comté rapé
- 4 tranches de jambon de parme
- de la crème fraîche épaisse

Etalez votre pate à pizza, à la cuillère à soupe étalez la crème fraîche épaisse. Il ne faut pas qu'il y en ait trop, déjà que le fromage vas fondre puis faites selon la taille de votre pizza aussi.. Ensuite coupez des rondelles de chèvre et des morceaux de roquefort, parsemez-les sur la pizza, personnellement je remplis pas mal et de façon à ce qu'il y ait autant de roquefort que de chèvre. Prenez le comté rapé et mettez une bonne couche par-desssus toute la pizza! Le comté doit bien recouvrir! Coupez la couenne du jambon de parme, si vous l'aimez laissé la mais dans une pizza, moi je préfère l'enlever. Mettez vos tranches, n'ayez pas peur  le jambon vas prendre toute la pizza mais après durant la cuisson il rétrécit! Et voilà, vous avez plus qu'à déguster!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire