samedi 23 août 2014

Shasha on fait quoi ? Shasha, on cuisine ? .. Teh c'est bon les roses des sables!

Garder sa soeur en vacances, en été quand on ne se sent pas en été c'est problématique... Les premiers jours on la met devant des films, puis un jour ça suffit plus.. On l'entend râler " je m'ennuie.. ", " Shasha, tu ferai quoi toi à ma place ? ", " On fait jamais rien.. " .. Alors je l'ai amené à la médiathèque, et la petite soeur a voulu faire comme la grande soeur : prendre des livres de cuisine!
Et le lendemain j'ai eu droit à " Et si on faisait un peu de mes recettes pour une fois ? " Me voilà, dans son livre à essayer de trouver une idée pas trop casse tête et originale! C'est comme ça que je suis tombée sur des roses des sables au chocolat blanc! C'était simple à faire avec ma petite soeur et puis ça changé, j'ai également remplacé les cornflakes normales, par des cornflakes complètes avec des fruits rouges séchés ( le mariage chocolat blanc/fruits rouges est tellement bon...) ! Et j'ai également réduit le beurre pour rendre ça moins gras..

Il vous faut pour 8/10 roses des sables :
- 60g de céréales complètes aux fruits rouges ( ou cornflakes, blé soufflé, riz soufflé.. Bref on peut tout essayer )
- 200g de chocolat blanc
-10g de beurre

Faites fondre votre chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes, puis votre beurre. Ajoutez le beurre fondu au chocolat blanc fondu et mélangez. Dans un saladier, mettez vos céréales, incorporez votre mélange chocolat blanc/beurre sur vos céréales et mélangez délicatement.
Sur votre plaque ( ou une assiette peu importe tant qu'il y a un support) mettez une feuille d'aluminium ou de papier cuisson puis faites des petits tas de votre mélange ( à la main ou à la cuillère à soupe ), mettez au réfrigérateur 3/4 heure environ et voilà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire