mardi 19 août 2014

Shasha's cookies



Quoi de mieux que des cookies ? Simplicité et délice à la fois! Les cookies mettent généralement tout le monde d'accord! L'été étant aux abonnés absents, l'ennui se fait à la maison.. Chasse au trésor dans les placards : oeufs, farine, sucre de canne, vanille, chocolat ? Cookies !!
J'ai normalement une recette que je reproduis à chaque fois et qui ravit mais j'ai décidé d'en tenter une nouvelle trouvée dans le dernier numéro Fou de Patisserie ( Philip's cookies ( d'où Shasha's cookies )). Evidemment je n'ai pas pue m’empêcher de la faire à ma sauce, je l'ai moins sucré et n'ai pas utilisé du beurre salé ( faute de ne pas en avoir sinon j'aurai bien tenté ) et du bicarbonate de soude! Et j'ai rajouté de la crème d'amande pour la rondeur... ou la gourmandise...




Pour une vingtaine de petits cookies :
-120g de farine à gateau
-120g de farine à pain.
-Un sachet de levure
- Du sel
-142g de beurre
-150g de sucre roux
- 2 oeufs
- 205g de chocolat noir concassés
- 1. cuillère à. c. d'arome naturel de vanille
- 1 cuillère à s. de crème d'amande ( optionnel )




Mettre dans un saladier toutes les poudres ( farine à gaetau, farine à pain, la levure et le sol. Réservez. Au mixeur, battez le beurre en crème ( sortez le beurre un peu avant pour qu'il devienne pommade ) et ajoutez le sucre pour obtenir une "texture légère". Ajoutez les oeufs un à un et mélangez. Versez l'arome de vanille et remélangez. Ajoutez cette crème petit à petit aux poudres. Concassez le chocolat puis l'incorporer. Enveloppez la pate obtenue dans un film transparent comme ci- dessous et mettez-la au réfrigérateur pendant 24 heures :


24 heures après, préchauffez le four à 250°C. Faites des boules avec la pate sur du papier cuisson ( la pate si prete vraiment ) puis les faire cuire 10 minutes à 175°C. Les laisser refroidir! Et voilà le résultat : moins croquants que l'autre recette mais nettement plus moelleux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire